Ateliers à Venir

« Être »

 Emmanuelle Legentil et Stéphanie Lanon

Studio Jyoti de Bourguébus

Samedi 8 janvier 2022 et Dimanche 9 janvier 2022 

PROGRAMME

Samedi 8 janvier 2021 avec Emmanuelle Legentil.

Yoga du son, Kriyas, yoga sonore, yoga Nidra.

 

Expérimenter le son, la vibration, au travers du chant des voyelles, des bijas-mantras et des instruments traditionnels. Unissez vos voix et vos cœurs au chant sacré et retrouver l’harmonie de tout votre Être.  Le chant sacré, au-delà de l’esthétisme du son de la voix, vous transportera vers la connaissance, issue de ces voies Sages de l’Inde spirituelle. 

Purifier vos différents corps et pour recouvrer vos qualités essentielles. Plonger dans la profondeur de l'État méditatif. Ces pratiques transcendantes facilitent votre cheminement vers l'État d’Être.

Du son au silence, de la lenteur du mouvement corporel à l’immobilité, des souffles purificateurs à l’éveil de l’énergie subtile, de l’agitation et de la fragmentation mentale à la paix intérieure, découvrez toute la profondeur des ces pratiques spirituelles traditionnelles, accessibles à tous. 

Dimanche 9 janvier 2021 avec Stéphanie Lanon

 

Sakshi Yog’

Toutes les douleurs du corps sont le résultat des dualités, de refus  intérieurs, nés de nos perceptions erronées.

Sakshi Yog’ (traduction du sanskrit: “le témoin”) est une approche d’écoute intérieure au delà de toutes les perceptions. C’est une exploration permettant d’aller à la rencontre de nos tendances et limitations.

 

Par un travail yogique de mise en lumière,  l’énergie spirituelle vient à brûler ces tendances pour tendre vers la paix intérieure, la clarté, éclairant nos compréhensions du monde. C’est dans un jeu atypique d’un yoga – qui se veut épuré des pratiques gymnastiques modernes – vous embrasserez la véritable recherche du yoga traditionnel: La Connaissance. 

 

Aller découvrir la saveur des voyages intérieurs grâce à l’introspection, la lenteur, la mobilité intuitive, immobilité méditative, l’exploration des énergies goûter les qualités de l’énergie de Sakshi Yog’.

 

“L’amour est exploration intime de l’instant présent. Accueillir c’est aimer sans condition tous les aspects.”

Ce stage s’adresse particulièrement aux …

– Personnes qui, lassent de subir la souffrance physique et émotionnelle,  souhaitent reprendre contact avec elle-même.

– Personnes qui ressentent le besoin de sortir de la confusion pour aller vers la paix intérieure et la clarté.

– Personnes souhaitant découvrir Sakshi yog’ et étant dans la quête d’un soutien relatif à l’évolution qui dessine leur cheminement spirituel. 

– Pratiquants débutants ou avancés (yoga et/ou méditation).

– Professeurs de yoga qui souhaitent approfondir ou complémenter leur savoir et qui souhaitent mettre en pratique les textes philosophiques dans leur quotidien.

- Personnes dans l’exploration sérieuse du pressentiment de ce qu’est la Réalité et qui souhaitent aller vers l’Etat de Yoga (Union).

  • Tarif enseignement du stage: 60 euros la journée repas non inclus. (Apporter son repas)

  • Réservation indispensable: Pré-paiement de 60 euros: informations au 06.64.04.03.00  ou 07 70 13 55 54

  • Adresse: Studio Jyoti, 17 rue émeraude, 14540 Bourguébus

Conditions d’annulation: Tout règlement est ferme et définitif. Aucun remboursement, avoir, ni échange ne sera possible quelque soit le motif de l’annulation

Au plaisir de vous accueillir.

Yoga du Son

Une rencontre, une expérience

Samedi 11 Décembre 2021

de 14h30 à 16h30

Yoga Jyoti - 17 rue Émeraude Bourguebus

 

Le Yoga du son est une alternative à un yoga purement physique, bien que le corps fasse partie intégrante de la séance, nous le préparons à recevoir le son.

 

L’objectif de la séance de Yoga sonore est de trouver une qualité d’assise favorisant la verticalité, l’ouverture du cœur et l’abandon total pour la pratique de la méditation.

 

Cet atelier permet d' explorer et d' approfondir le pouvoir d' harmonisation des sons et mantras sur la globalité de l Être.

Une invitation à se mettre en voie/voix, unir nos cœurs aux syllabes sacrées chargées d' énergie positives, explorer les sons, les voyelles, les bijas mantras.

 

Nous associons le son, le mantra Yoga, les postures (Hatha Yoga), la respiration,les kryas (purifications), la danse Latihan, le chant sacré pour tendre vers une totale concentration et toucher l État de Méditation.

 

Il amène le pratiquant au bien-être du corps et de l'esprit dans un processus d'élargissement de la conscience et de silence, de paix.

 

La pratique des sons, les phonèmes, les bijas mantras (sons semences), chantés, murmurés, soufflés ou intériorisés pendant la pratique posturale amèneront une qualité posturale, une ouverture et une présence à soi pour entrer subtilement dans l état de méditation.

 

Bon à savoir : durant la pratique du yoga du son, il ne s’agit pas de bien savoir chanter, mais de faire résonner, de faire vibrer et de moduler les sons en soi.

 

 

Yoga Nidra PLeine Lune.jpg