Rechercher

Introspection sur les émotions qui nous traversent

Mis à jour : 6 avr. 2020

Pour faire suivre comme un fil conducteur, les deux précédents articles, j'ai le souhait de partager avec vous ces réflexions qui ne font echo qu'à ma propre vérité du moment.


"Si nous prenions ce temps, si nous pouvions observer nos émotions , ce que nous ressentons intérieurement comme des racines, des nœuds ancrés dans la matière, dans nos cellules ou plus largement sur le plan énergétique pour en apercevoir la source!"

La source des ces émotions provenant de filtres, de voiles de nos anciens schémas ou blessures qui remontent à la surface à la moindre altercation avec notre ego qui fait écho au moindre changement dans nos vies ou ce à quoi cela ne répond pas à nos attentes!


Pouvons nous accepter toutes ces émotions en tant qu'être humain mais aussi bloquer l’accès à certaines invasives et inutiles avant qu'elles n'entrent dans le champ de notre conscience?

Accueillons les dans la douleur, la souffrance mais aussi la joie de cette vie qui nous traverse à sa manière puis par la pratique prendre de la hauteur et contempler ces microkystes comme des étoiles parsemant les différents corps.


Pouvons nous respirer dedans, créer de l'espace, créer de l'espace et de la lumière, prendre de la hauteur pour nous relier à un espace en nous plus vaste toujours en Paix malgré la tempête qui observe les phénomènes sans s'accrocher, sans nourrir ces émotions, juste les aimer profondément telles qu'elles sont et les laisser passer et filer afin de revenir sans cesse à cet être vaste qui réside en nous comme l'air, l'espace qui caresse les fleurs, qui caresse nos visages, comme ce vent qui nous traverse.


Prenons conscience de l'impact de nos pensées, de nos intentions et finalement de nos actions afin qu'elles deviennent justes et claires, que ce soit dans la joie ou la tristesse ou même la colère. Qu'elles soient exprimés , ressentis avec clarté et justesse afin de nous respecter , de respecter notre âme et celles des autres.


Aligné et en harmonie avec notre être non pas pour répondre au "moi" qui souhaiterait avoir raison ou se donner de l'importance mais pour répondre à un besoin d'harmonie intérieur comme extérieur.


Je ne dis pas que ce travail se fait forcément dans la douceur et l'acceptation mais aussi par celle de la Voix, le Corps, le Souffle tous les moyens dont nous disposons dans la matière ici et maintenant, tangible, palpable pour la transformation et la Joie intérieur.


Cette retrouvaille sacré se fait dans notre Présence en cet instant, de la vie qui nous traverse et ce retour à notre Essence.


Tous cela n'a lieu que pour notre plus grand bien et un but plus grand, j'en suis sure, pas à pas la goutte rejoint l'Océan.


Tous ce qui est dit ici n'est seulement que ma simple vérité du moment , elle changera surement, je vous invite donc à prendre seulement ce qui fait écho en vous.


Jyoti / Yog Yukta


Emmanuelle Legentil









49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Zoom sur Padahasta asana

Étymologie : Pada : pied Basta : main Padahasta asana: posture de la jonction des mains avec les pieds Symbolisme : Padahastasana entre dans la catégorie des postures dévotionnelles. Chez l homme se m