Nada Brahman

Yoga de la Voix

Un Yoga qui nous relie à une pratique sacrée très ancienne au coeur du vivant, nous mets en résonnance, à l'écoute avec l'Univers.

Chant de mantras en sanskrit et apprentissage des mélodies (ou ragas) de la musique classique indienne.

 J'ai la Joie de vous accompagner pour découvrir ou redécouvrir votre voix et ce qu'elle révèle de vous même.

Le Yoga de la voix est une pratique d'harmonisation et de détente profonde basée sur la musique sacrée hindoustanie (Gandharva) et les mantras en sanskrit.

C'est un yoga sans posture qui se pratique assis, au sol ou sur une chaise : nous expérimentons des postures vocales où la vibration est reine. Il n'est pas besoin de savoir chanter ni de chanter juste pour pratiquer, en avoir l'envie suffit.

Cette pratique est un genre musical et vocal classique et Sacré de l’Inde du Nord. "Musique modale Hindoustanie"​ au son du Tampura.

Nous explorons la Gamme indienne "Saregam" pour ouvrir la Voix, agrandir ces possibles, développer son écoute, se recentrer , s'harmoniser corps, esprit par le son, la vibration jusqu'à l'espace cellulaire et notre propre accordage au son primoridale.

Un véritable travaille opère sur tous le spectre de la Voix et sa libération à travers la gamme indienne qui est déroulé.

Les bienfaits seraient similaires à ceux que procurent une séance de yoga postural :

  •  une détente du système nerveux,

  • l'amélioration de la concentration,

  • une clarté du mental,

  • le développement l'écoute et la voix,

  • favorise l'ouverture du cœur.

Une séance pourrait se découper de cette façon :

  • installation de la posture assise,

  • ouverture du corps postures douces

  • respiration

  • échauffement

  • exercices variés, bourdon

  • Saregam

  • développement d'un mantra

  • pratique d'un chant

La source

Gîta-Mârg sâdhana, « voie d’éveil par la musique sacrée », qu’elle est la voie la plus directe menant au Silence.

 Le mental s'absorbe dans cet espace silencieux d'une profondeur pour révéler le Soi lumineux et une Paix inaltérable.

C'est une Voie de Yoga à part entière. Du Son au Silence..... 

C'est un chemin de Yoga sur la science de la vibration issu de la connaissance intuitive des anciens sages de l’Inde (rishis).

Ce genre en tant que musique classique utilise les Râga-s (modes musicaux) et Tâla-s (Cycles rythmiques), pour éveiller l’âme, la vie, la joie …

Ses mélodies guident l’âme vers la paix et la joie.

 Ces mélodies ont été reçues par les sages lors de leurs méditations profondes et non pas été construites ou créées par l'intellect humain. 

  Les ragas, sont développés en fonction de moments propices dans la journée  et nous accordent en résonnance avec les fréquences de la Terre.

Une véritable Science de la Vie et de l'Etre humain, de la Vibration, de la connaissance du fonctionnement humain pour nous ramener à l'Unité.

 Emmanuelle Legentil a été formée à l' école fondée en 2004 par Adam S Callejon et Nathalie Nichanian, agréée par la Fédération des Yoga Traditionnels (F Y T)  www.yogadelavoix.com

Initiée pendant 2 ans à cette pratique, et continue son apprentissage .

J'ai le plaisir de partager cette voie durant les ateliers et à la rentrée prochaine sous forme hebdomadaire à Bourguébus.

DSCF9684.jpg
idol-gddc94895b_1920.jpg
Nadayoga image.jpg