Rechercher

Sadhana Yoga

Mis à jour : avr. 1

J'espère que vous allez tous bien, cette situation nous fait découvrir beaucoup de choses sur nous même mais également sur notre persévérance à la pratique dans un but de transformation ou retour à notre vrai nature plus exactement , cela nous teste pour que goutte par goutte nous rejoignons l'océan.


Sadhana se traduit littéralement par "le moyen d'accomplir quelque chose". Il s'agit d'avoir une pratique régulière, une habitude de vie, pour en apprendre quelque chose chaque jour.

La Sadhana implique la pratique quotidienne du yoga. A travers cette régularité, on développe son autodiscipline pour mettre au travail son mental et son corps, au service de son esprit, et de son infini potentiel. Au début de l'engagement dans cette pratique, la Sadhana peut être vécue comme une obligation pratiquement dépourvue de sens. Notre ego résiste pour préserver son confort, en tentant de nous persuader que c'est un sacrifice inutile. Mais relativement vite, grâce à la pratique elle-même, le mental peut se neutraliser et considérer positivement l'élévation de la conscience, qui est générée. On appelle cette phase Aradhana. Le subconscient et l'ego lâchent prise petit à petit, et la pratique n'est plus perçue comme un fardeau; c'est une joie.(texte relatant de la pratique du Yoga kundalini valable pour chaque Yoga)



Même si votre but est juste d'être mieux dans votre corps et dans votre tête c'est valable et louable aussi l'un ne va pas sans l'autre c'est un bout du chemin. Alors ici votre Maitre c'est vous même dans l'écoute profonde de vos possibilités, d'observation de vos pensées sans plonger dedans, de travailler votre persévérance et votre courage. Et comme je le dis parfois de contrarier le mental qui a toujours mieux a faire et ça il sait bien nous distraire a foison jusque dans nos nuits pour ne pas pratiquer et faire autre chose. Donc pratiquons au choix ou un peu de chaque Pratique corporelle, Respiration, Relaxation, Méditation , Chant ... Vous êtes en train d'assister au plus grand cours de Yoga ou à votre plus grande Sadhana car il faut du courage pour dépasser les obstacles pour vous mêmes . L'autosuggestion positive est importante aussi dans le Yoga jusque dans la Méditation.Le grand cours de Yoga de la Vie c'est maintenant!

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Zoom sur Padahasta asana

Étymologie : Pada : pied Basta : main Padahasta asana: posture de la jonction des mains avec les pieds Symbolisme : Padahastasana entre dans la catégorie des postures dévotionnelles. Chez l homme se m